NY #6 DE CHELSEA À GREENWICH VILLAGE

Bandeau chelsea

Carte Greenwich

Chelsea, Meatpacking District, Greenwich Village sont mes quartiers préférés. Des ruelles pittoresques bordées d’arbres, des maisons de ville en briques rouge, des espaces verts. Une ambiance bohème, artiste et animée avec ses nombreux restos, bars et boutiques hyper branchés !

1 # CHELSEA 

Encore peu connu des touristes, Chelsea est un quartier particulièrement festif et dynamique. Ancien quartier des abattoirs et des entrepôts industriels, Chelsea a subit une reconversion réussie et accueille maintenant des boutiques tendances et des bars gays très populaires.

Chelsea abrite aussi la plus forte concentration de galeries d’Art de la ville et est même devenu le nouveau lieu huppé des nuits New-Yorkaises !

IMG_5227.jpg_effectedDSC00323.JPG_effectedMeetpeaking2Meetpeaking1IMG_5230.JPG_effectedIMG_5233.JPG_effectedIMG_5236.JPG_effectedMeetpeaking3Meetpeaking4

* CHELSEA MARKET

Installé dans l’ancienne usine des biscuits américain Oréo, Chelsea Market est un bel exemple de la transformation du quartier.

L’usine est maintenant un grand hall ou viennent s’approvisionner tous les gourmets de NY. On s’y balade, on y respire les odeurs alléchantes et on s’y arrête pour prendre un café ou manger un morceau au milieu de l’agitation générale.

Chelsea Market : 75 9th Ave à la hauteur de 15th St

market

* STORY

Situé au pied de la High Line, Story est un Concept Store original qui exploite une idée géniale ! Tous les deux mois, la boutique change entièrement d’univers, de merchandising et de produits ! A mi chemin entre une galerie et une boutique, l’idée est surprenante et novatrice. On adore le concept de la boutique vivante, qui change totalement de look et présente constamment de nouvelles thématiques !

Story : 144 10th Ave.

StoryStory 5.jpg_effectedCapture d’écran 2014-02-18 à 01.33.27.png_effectedOÙ VA T’ON DÉJEUNER ?

* COOKSHOP

Avant d’entamer une balade revigorante sur la fameuse High Line, on se fait un brunch chez Cookshop. Une adresse incontournable très prisée pour déjeuner à Chelsea !

Cookshop : 156 10th Ave entre 19th St et 20th St

cookshop

2 # HIGH LINE

De Chelsea à Meatpacking, on se promène ensuite le long de cette ancienne voie ferrée, étonnant espace de verdure qui serpente entre des anciens entrepôts abandonnés et des immeubles populaires en brique rouge. Nouveau site phare de NY, la High Line est LA rénovation urbaine la plus réussie.

IMG_5247.JPG_effectedIMG_5240.jpg_effectedIMG_5237.JPG_effectedHIGH LINE 3HIGH LINE 2HIGH LINE 4

>> LOOK MIX & MATCH

Pour parcourir ce quartier branché et arty, on assume le mix des styles. On ose la superposition, le mélange des imprimés et la touche funky avec les baskets fluos !

Look HIGH LINE 2

Look High Line.jpg_effected

Manteau en fausse fourrure H&M / Pull en maille gris argenté Hollister / Sautoir en métal Ikks / Robe imprimée tie and dye Asos / Echarpe en tricot Chipie / Besace One Step / Gants I.Code / Legging H&M / Baskets New Balance

IMG_5256.JPG_effected.png_effectedIMG_5259.jpg_effectedIMG_5260.jpg_effectedIMG_5265.jpg_effected

Bandeau greenwich

3 # GREENWICH VILLAGE

Quartier bohème de Manhattan, Greenwich est connu pour son style underground et anticonformiste. Mais le quartier s’est un peu embourgeoisé à cause de la flambée des prix et la faune arty s’est décalée plutôt vers Soho, puis Est Village et maintenant Brooklyn.

Greenwich est un quartier très agréable, où l’on se balade en admirant les rues bordées de maisons en brique rouge, anciens logements ouvriers devenus des lofts hyper prisés… Les temps changent, surtout à NY où tout se transforme à une vitesse incroyable !

greenwich 2greenwich 3greenwich 4greenwich 5greenwich 6greenwich 8greenwichIMG_5163.JPG_effectedIMG_5559.JPG_effectedIMG_5561.JPG_effectedIMG_5603IMG_5613.JPG_effectedIMG_5606IMG_5604IMG_5583.JPG_effected

OÙ VA T’ON DÉJEUNER ?

* JOE’S PIZZA

En 30 ans Joe’s a accumulé des dizaines de récompenses et s’affirme comme l’une des meilleures pizzerias de NY.

On s’assoit sur un tabouret de bar face à la vitrine et on y savoure une part de pizza tout ce qu’il y de plus classique, sans fioritures mais excellente ( même si évidement assez grasse ).

Joe’s Pizza : 7 Carmine St entre 6th Ave et Bleecker St. A partir de 2,75 $ la part.

joe's pizza

Demain on file sur West Village pour encore plus de bons plans shopping et d’adresses nocturnes branchées !

XoXo

FT

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « NY #6 DE CHELSEA À GREENWICH VILLAGE »

  1. you are in reality a just right webmaster. The web site loading speed is incredible. It kind of feels that you are doing any unique trick. Moreover, The contents are masterwork. you have performed a excellent task in this topic!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s