NY #2 Midtown

Bandeau Midtown

Carte NY Midtown

Le quartier le plus central de New-York est une immense carte postale en mouvement. Les néons, les enseignes de Times Square, les théâtres de Broadway, les gratte-ciel, la foule font de ce quartier le plus touristique de la grosse pomme mais également un très bon point de chute pour découvrir la ville.

………………………………………………………. BON PLAN ……………………………………………………

– TRANSPORT : En arrivant à l’aéroport JFK n’hésitez pas, pour rejoindre Manhattan, optez pour le Bus. Compter 16 $ ( et 1h00 de trajet ) au lieu de 60 $ en Taxi!

-HÔTEL : Vous trouverez des hôtels aux prix très compétitifs dans Midtown. Je vous conseille l’hôtel Carter ( 250 West 43rd Street ). Comptez environ 100 $ la nuit pour une chambre très standard ( Literie correcte, s.d.b individuelle mais assez vieillot et pas de Wifi ) En plein coeur de la ville, le principal avantage est l’accessibilité des transports. L’hôtel est très basique, mais si l’idée c’est plutôt de consacrer votre budget aux visites et au shopping, c’est l’endroit parfait !

– VISITES : S’il s’agit de votre première visite à NY ( ce qui était mon cas ) et que vous souhaitez découvrir les plus célèbres sites NY, je vous conseille de prendre le City Pass ( que vous pouvez acheter à l’office de tourisme de Times Square – 1560 Broadway ) 120 $ = 6 entrées coupe file (ce qui peux vous faire gagner pas mal de temps) pour les plus grands monuments de NY comme l’Empire State Building, le Museum of Natural History, le MET, le MOMA, le Guggenheim, le Rockfeller Center ou encore la statue de la Liberté. Le deal est honnête !

IMG_0479.JPG_effected

1 # TIMES SQUARE

Très touristique, Times Square n’est pas vraiment l’endroit tendance de NY. On ne vient clairement pas ici pour dénicher des spots trendy mais plutôt pour s’immerger totalement dans le coeur palpitant de la ville et prendre un bain de foule made in US. Néons, panneaux d’affichages géants, yellow cab, fast-food et gratte-ciel à perte de vue… Tous les emblèmes de NY sont là !

Time Square3

Time Square2

Look Times square

Look Time Square.jpg_effected

>> LOOK ROCK / GRAPHIQUE

On adopte un style city, branché mais très confort car à NY ON PIETINE !

Règle N°1 : On porte du plat !!! Obligatoire si vous voulez vraiment profiter de votre journée. Bottes ou baskets, on alterne un jour sur deux pour tenir 8 jours !

Règle N°2 : Du confort d’accord, mais DU STYLE surtout (on est quand même à NYC les filles !) Un cuir, une robe imprimée graphique et des bottes plates portées avec un tregging en cuir pour un effet cuissarde feront très bien l’affaire. Un conseil si vous prévoyez de faire des musées dans la journée, ne vous couvrez pas trop car il n’y a rien de pire que le contraste chaud/ froid pour attraper la crève !

Perfecto en cuir Ikks / T-shirt H&M / Robe en jersey rayée N&B Asos / Sautoir en métal vieillit Ikks / Tregging One Step / Bottes en cuir noir vintage / Chèche en lin gris Zara

IMG_4925.jpg_effectedIMG_4924.jpg_effected
IMG_4927.jpg_effected

2 # TIMES SQUARE BY NIGHT

De nuit, Times Square c’est encore mieux. Ces lumières aveuglantes et sa foule hétéroclite en font vraiment un passage incontournable !

Astuce : Grimper au sommet des marches rouges du TKTS pour apprécier une vue panoramique sur l’avenue !

Time Square nuit1Time Square nuit2IMG_5802.JPG_effectedTime Square nuit3

* AEROPOSTALE : Grande enseigne au style très jeune et très urbain et aux prix très accessibles. Ouverte jusqu’à 01h du matin, la boutique de Times Square est idéale pour les derniers achats nocturnes ! On se retrouve à acheter des petites pièces tendances en pleine nuit (genre sweats, sous vêtements ou écharpes fluos ).

AEROPOSTALE

3 # FIVE GUYS

Fast food incontournable ( nombre impressionnant de ses récompenses ), on s’arrête au Five Guys pour apprécier un vrai burger « maison » préparé devant vos yeux avec des produits frais. Le concept : composer soi-même son propre burger en choisissant ses ingrédients parmi une multitude de propositions. Je lui décerne donc la palme d’argent après le Shake Shack !

Five Guys : 252 West 42nd Street

DSC00717.JPG_effected

DSC00720.JPG_effected

fives gies

4 # BROADWAY

De la 40th St à la 54th St entre 6th et 8th ave. s’étend le quartier de Broadway et ses dizaines de théâtres ou vous pouvez aller voir des comédies musicales à gros budgets comme des pièces de théâtre alternatif. Je vous conseille vraiment Cinderella pour ses chants entrainants et sa mise en scène féérique.

………………………………………………………. BON PLAN ……………………………………………………

Au Kiosque TKTS ( situé sous le grand escalier rouge de Times Square ), vous pouvez obtenir des billets pour les meilleurs spectacles à moitié prix ! Seul inconvénient, il faut faire la queue – environ 45mn – à partir du 15h le jour du spectacle. )

Browday

5 # MESSE GOSPEL / TIMES SQUARE CHURCH

On m’avait fortement conseillé d’aller voir une messe gospel à Harlem un dimanche matin. Seulement sur 8 jours, pas le temps de tout faire alors j’ai trouvé un compromis : une messe Gospel oui, mais pas besoin de faire 1h00 de métro. Une messe gospel à lieu chaque dimanche à deux pas de Times Square !

L’ambiance y est vraiment dingue, les pratiquants sont tellement enthousiastes et les chants religieux tellement émouvant, que l’on passe réellement un moment intense… même si l’on n’est pas croyant ! Une expérience unique à vivre absolument.

Times Square Church : 237 W 51st

GOSSPEL

6 # MOMA

Warhol, Picasso, Matisse, Pollock, Van Gogh...Tous les grands noms de la scène artistique du XXème siècle sont regroupés sous ce temple sacré dédié à l’Art moderne. Alors, on savoure, on découvre, on se perd, on se cultive et surtout on en prend plein les yeux. Un paradis pour les amateurs d’art, un passionnant cours intensif pour les non initiés.

Astuce : Les collections s’étalent sur 4 niveaux. On commence par les 2 plus hauts avant d’être fatigué, c’est là que se trouvent les plus grandes oeuvres.

Museum of Modern Art : 11 W 53rd St

………………………………………………………. BON PLAN ……………………………………………………

On n’oublie pas de passer au MOMA Design Store, la boutique du musée, ou l’on trouvera des objets de déco avant-gardistes, des livres d’Art magnifiques, des posters ou des bibelots improbables. Idéal pour trouver des cadeaux pour toute la famille.

moma1

* Vue sur les buildings depuis le hall du MOMA.

0DSC00199.jpg_effectedIMG_4936

ANDY WARHOL Campbell’s Soup

moma2

ROBERT RAUSCHENBERG Canyon // JASPER JOHNES Flag

IMG_4953

PABLO PICASSO Baigneuse assise

IMG_4955

moma5

MAN RAY Objet indestructible // MERET OPPENHEIM Le déjeuner en fourrure

moma6

JACKSON POLLOCK Autumn Rhythm

moma3

moma4

HENRI MATISSE Apesanteur / PIET MONDRIAN Composition / JOAN MIRO Nocturne

moma7

 7 # JUNIOR  » THE BEST CHEESECAKE « 

On s’accorde une petite pause gourmande chez Junior (après les kms parcourus et toutes les calories brulées, on ne réfléchit pas, c’est bien mérité !) Reconnu pour ses cheesecakes absolument incomparables ! (NB : Leurs burgers sont juste affreux alors surtout contentez vous d’un dessert)

Junior : West 45th St. entre Broadway et 8th Ave.
JUNIOR
8 # FIFTH AVENUE

Plus grande artère de New York, la mythique Cinquième Avenue ( l’une des avenues les plus célèbres du monde = les Champs Elysées made in US ) traverse Midtown du Nord au Sud et s’étend de Harlem jusqu’à Greenwich ! Beaucoup de boutiques de Luxe inaccessibles aux vitrines ostentatoires bordent l’avenue. On se balade histoire de voir à quoi ça ressemble, mais un peu comme les Champs, c’est un peu too much et on ne s’y attarde pas.

5e

IMG_5528

IMG_5532
IMG_5533
DSC00762.JPG_effected
Deux enseignes valent néanmoins le détour :

* ABERCROMBIE & FITCH : (720 5th Avenue) On retrouve évidemment la célèbre enseigne au style beau gosse Californien sur la 5ème. Oui mais 30% moins cher qu’en France ! Alors on en profite et on craque sur leurs pulls en maille loose chiné, leurs débardeurs en dentelles ou leurs shorts en jean destroy.

Abercombie
* MACY’S : (151 W 34th Street) Grand magasin américain, on va faire un tour chez Macy’s. On prend l’un des ascenseurs en bois côté Broadway pour voir à quoi ressemble le plus grand magasin du monde mais on en ressort très vite, car malgré des prix assez attractifs, trop de monde, trop grand, trop d’attente en caisse et trop impersonnel.

Macy's

* ANTHROPOLOGIE50 Rockefeller Plaza ) En direction du Rockfeller Center, vous tomberez surement sur cette boutique aux vitrines complètement démentes ! Objets déco, bijoux, vêtements, bouquins. Cette boutique hyper créative et très tendance regorge de trésors et d’idées cadeaux.

Anthropologie1 Anthropologie2

9 # TOP OF THE ROCK / ROCKFELLER CENTER

Pour finir cette visite, je vous propose de monter au Top Of The Rock de nuit car la vue des gratte-ciels illuminées est vraiment dingue. On n’oublie pas son bonnet car à cette hauteur, de nuit, le vent est légèrement glacé !

Rockfeller

DSC00583.JPG_effected
La suite, quartier par quartier, très bientôt !

xoxox

Fashion Trotter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s