NY #1 J’ai vu NY. NY U.S.A

J’ai jamais rien vu d’aussi haut. Oh ! c’est haut NY…

New York, ville la plus incroyable que je connaisse… Tellement de choses à faire, tellement d’adresses branchées, tellement d’inspirations à puiser… que l’on ne sait plus où donner de la tête ! Que faire dans une ville en mouvement perpétuellement ?

Si vous y aller pour une semaine, voici le TOP 10 DES CHOSES INCONTOURNABLES À FAIRE ABSOLUMENT À NEW YORK :

1 Empire state building

1. Monter au sommet du plus célèbre gratte-ciel de NY pour s’offrir une carte postale géante et admirer une vue à couper le souffle sur tout Manhattan.

1 Central park

2. Se perdre au coeur du fameux  » poumon de la ville « . Croiser les stars faire leur footing et les écureuils leur shopping.

1 Times square

3. Marcher de nuit sur cette avenue mythique à la lueur des milliers de néons et d’enseignes publicitaires et s’offrir une place pour une comédie musicale à Broadway.

1 Ground zéro

4. Rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre sur le site du World Trade Center où deux immenses cascades ont pris la place des tours jumelles.

1 brooklyn bridge

5. Traverser à pieds (20 mn) le très emblématique pont en acier suspendu qui permet de rejoindre Brooklyn. Admirer un magnifique panorama sur Lower Manhattan et croiser les bobos New-Yorkais qui vont travailler à vélo.

1 High line

6. Se promener le long de cette ancienne voie ferrée, étonnant espace de verdure qui serpente entre les abattoirs et les habitations délabrées de Meatpacking, nouveau quartier branché en pleine transformation.

1 MOMA

7. Se perdre dans les galeries de ce monstre sacré de l’Art Moderne et en prendre plein les yeux. Un paradis pour les amateurs d’art, un passionnant cours intensif pour les non initiés !

1 Shake shack

8. Savourer le MEILLEUR BURGER de NY ( et de votre vie ! ) chez Shake Shack, la nouvelle enseigne à la mode. (J’insiste il est impératif d’aller tester cette adresse. Ne réfléchissez même pas. C’est LA meilleure enseigne de hamburger de la grosse pomme.)

1 Shopping in soho

9. Faire un gros craquage shopping dans LE lieu de toutes les tentations modesques, en plein temple de la mode New Yorkaise. Bienvenue à Soho ( A venir, un article entier consacré à mes adresses et bons plans shopping ❤ )

1 230 FIFTH

10. Déguster un cocktail sur le toit d’un des plus hauts gratte-ciel de la très prisée 5ème Avenue.  Vue incroyable sur les lumières de la ville qui ne dort jamais !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « NY #1 J’ai vu NY. NY U.S.A »

  1. Le MoMa, un de mes musées préférés. Je devrais essayer le Tate a Londres. Et je dirais aussi, le haut du Rockfeller center, parce que pour le coup on a vu sur Manhattan et l’Empire State Building. (Jolies photos ;))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s