Inspirations Ethniques très chics !

Ethnique 3IMG_7689.jpg_effectedIMG_7686.JPG_effectedLE MUSEE DU QUAI BRANLY est sans hésiter mon musée préféré à Paris !

Pour la petite histoire, le musée ouvre ses portes en 2006 sous l’impulsion de Jacques Chirac. Dédié entièrement aux arts primitifs d’Amérique, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie, le Quai Branly est surtout une source d’inspiration inépuisable pour tout créatif qui se respecte. Les formes sculptées, les matériaux bruts ou les coloris intenses sont autant de précieuses influences qui stimulent mon imagination et ma créativité.

Je ressors de l’expo reboostée, pleine d’idées de looks apaches, baroudeurs, aventuriers, avec des envies de bijoux ethniques et des projets de voyages plein la tête…

Le Musée du Quai Branly – 37 Quai Branly 75007 Paris – 01 56 61 70 00 – www.quaibranly.fr

IMG_7547

Ethnique 1

Je dois être un peu gothique sur les bords, je l’avoue je voue un culte total aux têtes de mort, crânes, crucifix, croix en métal et autres objets morbides… Vous pensez que c’est grave Docteur ? Moi je trouve ça hyper cool,  hyper rock et hyper rebelle !

IMG_7548IMG_7556 Ethnique 19 IMG_7578

Je trouve dans l’Art primitif Africain, à travers les masques, les totems funéraires et les statuettes, des inspirations qui viennent par la suite nourrir mon dressing !

Ethnique 18IMG_7565 IMG_7577

Je suis à chaque fois impressionnée par la technique de ces artistes anonymes, la précision incroyable des détails, des peintures et des broderies. C’est un travail carrément dantesque et merveilleusement esthétique.

IMG_7580 IMG_7582

Je ne parle même pas des costumes et des bijoux dont les couleurs incroyables sont obtenues essentiellement de façon artisanale et naturelle. J’adore tellement … qu’en sortant je vais courir m’acheter un plastron chez Zara tiens !

Ethnique 17 Ethnique 16 Ethnique 15 Ethnique 14IMG_7594

Vous ne trouvez pas que ces costumes traditionnels font penser à une collection ManoushAntik Batik ou Isabel Marant (Collection été 2013) ? C’est quand même dingue de se dire que la mode est à ce point, un éternel recommencement !

 » Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme «  disait notre ami Lavoisier.

Ethnique 13 Ethnique 12Ethnique 20IMG_7637IMG_7638

Ces bijoux sont d’une modernité étonnante. On est pile dans la tendance Accessoire Automne-Hiver 2014 de chez Réminiscence !!

Ethnique 11

J’imagine bien ces motifs Kilim ultra graphiques sur une blouse imprimée en soie…

IMG_7635 Ethnique 9 Ethnique 8

C’est fou, ces broderies de perles, plumes et coquillages font clairement penser aux broches d’une de mes marques fétiches Scotch and Soda !!

Ethnique 7 Ethnique 6 Ethnique 5 Ethnique 4

IMG_7593 IMG_7608 IMG_7598

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Inspirations Ethniques très chics ! »

Laisser un commentaire

