Christmas escape à La Baule

Ce weekend, j’ai mis le large sur La Baule pour fêter Noël en famille. Un retour aux origines précieux et ressourçant pour une fille de la mer comme moi! (je vous rappelle qu’Alizée est le nom d’un vent pour ceux qui n’auraient pas percuté…) Direction Plage Benoît pour profiter des quelques rayons de soleil de cette fin de journée hivernale.

Pour braver le vent frais, on opte pour une parka beige style trappeur en toile doublure façon mouton, une écharpe en tricot grosse jauge (en coton et non pas en laine – ça gratte nettement moins!), un bonnet en maille assorti et un jogging en tricot gris chiné de chez Ikks.

J’ai flashé sur ce jogging hyper cocooning qui va devenir rapidement un de mes best de la saison. On aime la forme qui apporte une dégaine casual, twistée par le tricot plus sophistiqué que le traditionnel jersey. Un conseil : ne jamais porter le jogging à plat! On opte plutôt pour une paire de baskets compensées qui donnera de la hauteur à la silhouette. Cela évitera les éventuelles et désobligeantes questions de votre boyfriend vous demandant si vous avez cours de fitness ce soir…

2

1 6 5 4 37

Parka Pull & Bear / Echarpe Chipie / Lunettes Ray-Ban / Bonnet Aéropostale / Jogging en tricot  / Baskets compensées Ash / Gants en cuir One Step

8

9

Après cette escapade iodée, on enfourche son vélo, on se balade dans les rues de la Baule et on échoue au Barapom sur le port du Pouliguen pour manger une délicieuse crêpe beurre-sucre (ou chocolat pour les plus gourmands) accompagnée d’une indispensable bolée de cidre breton que l’on déguste debout, autour de gros tonneaux en bois rustique.

BarapomLe Barapom : 2 quai Jules Sandeau – 44510 Le Pouliguen

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Christmas escape à La Baule »

  1. Je veux les baskets Ash, elles sont trop cool et elles ont l’air trop confortables. Sinon, ta série de photos est superbe ! Je vais souvent à La Baule en vacances et j’adore l’ambiance de la plage l’hiver. C’est tellement poétique…

Laisser un commentaire

